Scie circulaire Makita DHS680Z

Makita DHS680Z

8.6

Effiacité de coupe

8.7/10

Prise en main

9.0/10

Profondeur de coupe

8.0/10

Polyvalence

8.6/10

Sécurité

8.8/10

Avantages

  • Très bonne qualité de coupe
  • Très facile à manier
  • Machine très sécurisée
  • Bonne autonomie et liberté du sans fil

Inconvénients

  • Kit règle + rail non fourni

La scie circulaire Makita DHS680Z possède de telles qualités qualités générales qu’elle arrive en tête de notre classement et est élue meilleure scie circulaire actuelle ! Très fiable, rapide et légère , c’est un outil de qualité qui devrait satisfaire la grande majorité des bricoleurs et les amoureux du travail du bois. Dotée d’une alimentation sans fil avec des batteries de qualité, elle est à la fois puissante, efficace et facile à manier et permet de travailler confortablement.

Les points forts de la scie circulaire Makita DHS680Z

interrupteur de sécurité scie circulaire Makita DHS680ZParmi les nombreuses qualités imputables à la scie circulaire Makita DHS680Z on peut en distinguer les plus importantes qui sont les suivantes :

  • Très bonne qualité de coupe
  • Très facile à manier
  • Machine très sécurisée
  • Bonne autonomie et liberté du sans fil



Les caractéristiques techniques de la scie circulaire Makita DHS680Z

Voici les caractéristiques techniques et fonctionnalités principales de la scie circulaire Makita DHS680Z :

  • Régime à vide : 5000 tr/min
  • 1 disque de 165 mm de diamètre
  • Capacité de coupe de 57 mm à 90° et 41 mm à 45°
  • Alésage : 20 mm
  • Contrôle automatique de la vitesse
  • Démarrage progressif pour plus de sécurité.
  • Bouton de sécurité
  • Frein électrique
  • Jet d’air soufflant pour une meilleure visibilité du trait de coupe
  • Poids de 3,49 kg
  • Alimentation sur batteries

scie circulaire Makita DHS680Z

À qui s’adresse la scie circulaire Makita DHS680Z ?

La scie circulaire Makita DHS680Z conviendra à une large gamme d’utilisateurs. Sa facilité d’utilisation et sa polyvalence la rendent attractive aussi bien à des bricoleurs peu expérimentés qu’à ceux qui sont plus férus de bricolage. Même le fait que ce soit une scie circulaire sur batteries n’est absolument pas limitant, bien au contraire et elle comblera la plupart des passionnés de bricolage, voire même quelques professionnels du travail du bois qui y verront une solution mobile très pratique.

scie circulaire Makita DHS680Z

Notre avis sur la scie circulaire Makita DHS680Z

Machine polyvalente et solide, la scie circulaire Makita DHS680Z est la meilleure que nous ayons pu testé. Vous pourrez vous rendre compte de ses nombreuses qualités en lisant les conclusion ci dessous de nos essais de cette machine qui ravira les bricoleurs les plus chevronnés.

Une coupe efficace et très nette

La scie circulaire Makita DHS680Z réalise des coupes proches de la perfection et elle s’avère très précise. Quel que soit le type de bois que vous souhaitez scier, vous vous rendrez non seulement compte de l’efficacité de cette machine mais aussi de sa vitesse de travail. C’est assez surprenant d’ailleurs pour une scie plutôt légère. Avec une vitesse de rotation à vide de 5000 tours par minute, il faut dire qu’elle dispose d’une véritable “attaque” combinée avec une bonne qualité de lame : ceci explique très certainement pour une grand part la netteté de ses coupes.

Elle est vendue sans kit règle ni rail mais ceux-ci peuvent s’acheter en option. Néanmoins, même sans ces outils de complément, elle reste plutôt précise et ne bouge pas beaucoup lorsque vous avez entamé correctement votre sciage.

scie circulaire Makita DHS680ZUne capacité de coupe un peu faible

Même si ce n’est pas un point trop négatif, il faut reconnaître que la scie circulaire Makita DHS680Z pêche un peu côté capacité de coupe. Elle n’est pas dotée en effet d’un grand rayon d’action avec seulement 57 mm à 90° et 41 mm à 45°. Cela reste somme toute correct et ne vous empêchera pas de faire la plupart des sciages que vous envisagez mais cela peut devenir limitant pour les personnes qui travaillent régulièrement de grosses pièces de bois assez épaisses.

En revanche, très peu de limitation dans l’autonomie de cette machine qui avec une batterie de 5 A vous offre 2 bonnes heures de travail sans recharger celle-ci et sans discontinuer. Ceci impacte grandement la capacité de coupe de cette scie circulaire qui pourra enchaîner de nombreuses pièces de bois avant de devoir être rechargée.

Une machine légère et facile à manier

La scie circulaire Makita DHS680Z pèse seulement 3,5 kg et cela se ressent de manière positive lorsqu’on la manipule. En comparaison avec d’autres scies circulaires de même qualité et en même gamme , la différence est criante. Celle-ci paraît très légère et le travail beaucoup moins pénible. Et cela représente une très grosse différence au bout d’une heure ou deux de travail.

De plus, son utilisation est plutôt facile et les commandes ont été bien pensées dès la conception. Elles tombent sous les doigts et sont très facile à manipuler. De plus, vous ne serez vraiment pas embêté par la présence d’un fil électrique et c’est un vrai plus aussi côté ergonomie.

Enfin, il faut noter la présence d’un jet d’air soufflant assez puissant qui nettoie l’avant du disque de scie et même l’arrière. Il assure ainsi une meilleure visibilité du trait de coupe et une grande propreté de la zone de travail.

évacuation pour aspiration scie circulaire Makita DHS680ZUne machine fiable et avec une sécurité élevée

La qualité de cette scie circulaire réside aussi dans sa fiabilité. Elle paraît increvable malgré une alimentation sur batterie et on peut constater au fil des heures d’essai qu’il n’y a aucun défaut apparent ni faiblesses sur ce modèle. Il est en effet fabriqué avec des matériaux qui semblent très solides, et vous ne constaterez aucun desserrage ni vibrations intempestives, même à haute vitesse et dans les bois les plus durs.

D’ailleurs, la plupart des acheteurs de ce produit qui ont laissé des commentaires en ligne sur les sites d’achat sont plutôt flatteurs et n’ont constaté, comme nous, aucun défaut de naissance sur cette machine.

De plus, côté sécurité , il n’y a là non plus rien à redire. Equipée d’un contrôle automatique de la vitesse et d’un démarrage progressif, cette scie circulaire est plutôt rassurante et sûre. Elle a aussi un bouton de sécurité qui empêche les démarrages intempestifs et c’est un point important sur ce genre de machine. Enfin, un frein électrique apporte une dernière touche de confort et vraiment un sentiment d’aisance dans le travail.

En conclusion, pour nous, la scie circulaire Makita DHS680Z est la meilleure sur le marché actuel. Avec une bonne précision, une grande efficacité de coupe et une grande fiabilité, c’est vraiment le modèle complet qu’il faut choisir ! C’est clairement un outil de bonne qualité, très maniable et sûr : cette scie circulaire devrait ravir la plupart des bricoleurs exigeants et même ceux qui veulent s’équiper pour des travaux occasionnels. C’est l’investissement sûr pour avoir une scie circulaire sur batterie et qui coupe à peu près tout ce dont vous avez besoin !